De quoi ça parle

Certaines situations nous perturbent et nous font réagir. Nos comportements peuvent être inadaptés, inutiles ou inefficaces. Certains réflexes ou sentiments nous gênent, nous freinent.

Ces difficultés sont liées à des mémoires qui dérèglent nos émotions. Or un processus organique les corrige lorsqu'elles se manifestent. Lorsqu'on le laisse faire, il dure quelques secondes, une minute. Nous retrouvons alors nos émotions originelles, durablement, et notre vie se clarifie, se simplifie.

Lorsque le processus est stoppé, ça reste et ça revient, souvent ça s'intensifie.

Tout le monde peut bénéficier des bienfaits de ce processus naturel. Pourtant, le monde actuel nous a amené à l'occulter. Un accompagnement peut alors être nécessaire pour en retrouver l'usage et se l'approprier à nouveau.

Notre expérience pratique est enrichie de milliers de succès. Nous vous ferons découvrir le déroulement de ce processus lorsqu'il se manifeste. Comme pour apprendre à marcher, nous préférons l'expérimentation au discours.

A quoi ça sert

Ce processus organique se manifeste lorsque le corps l'estime nécessaire. Nous prenons conscience qu'il s'active grâce à nos émotions, nos sensations, lorsque nous devenons agressif, avons envie de fuir, perdons nos moyens, lorsqu'une autre personne nous gêne par son comportement ou ses paroles...

Lorsque nous sentons que c'est désagréable, qu'il y a un problème, que ce soit intense ou non, c'est que ce processus s'est déclenché, même si nous n'en avons pas conscience. Il sert à en finir avec ces ressentis, à simplifier notre vie, à faire ce que l'on veut plutôt que ce que l'on peut.